FAQ

Le compte personnel de formation est un dispositif de financement public de formation continue. Il permet à toutes personnes d’acquérir un crédit d’heures qui peut être mobilisé afin de suivre des actions de formation (dont une formation au permis B) Le financement de la formation sollicitée est assuré par l’employeur ou l’OPCA. CPF Permis vérifie gratuitement votre éligibilité à ce type de formation, n’hésitez pas à nous contacter.
Les salariés ou demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre du compte personnel de formation (CPF). CPF Permis vérifie gratuitement votre éligibilité à ce type de financement, n’hésitez pas à nous contacter.
Seul le permis de conduire de catégorie B (voiture) est concerné. Les permis A, C et D ne sont pas éligibles au financement par le CPF.
Les travailleurs indépendants n’auront un compte personnel de formation qu’à partir du 1er janvier 2018, ils ne sont donc pas concernés.
CPF Permis s’occupe de la constitution et du suivie de votre dossier de demande de financement. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Le financeur est l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de l’entreprise, ou l’entreprise elle-même si elle a choisi d’assumer la gestion du CPF en application d’un accord d’entreprise ou de branche. CPF Permis s’occupe de toutes les démarches à votre place. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Le contrôle des critères d’éligibilité sera exercé par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels. CPF Permis s’occupera de la vérification de votre éligibilité auprès de cet organisme pour vous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
CPF Permis vous aides à calculer le nombre d’heures de formation dont vous pouvez bénéficier. (Plus d’info sur www.cpfpermis.fr )
Toutes les auto-écoles partenaire de CPF Permis sont éligibles à la formation CPF. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Si l’obtention de votre permis de conduire contribue à la sortie de pénibilité, vous pouvez mobiliser vos points pour financer sa préparation.
Les heures acquises sur le compte d’engagement citoyen seront créditées sur votre CPA début 2018 pour les activités réalisées en 2017.
Cette possibilité de financement du permis de conduire peut en effet se cumuler avec d’autres dispositifs, notamment pour les jeunes jusqu’à 25 ans, le « permis à un euro par jour ». . .
Les règles de droit commun s’appliquent à la préparation du permis B financée par le CPA : si la formation se déroule entièrement ou en partie sur le temps de travail, la personne doit impérativement demander l'accord de son employeur sur le contenu et le calendrier. L’employeur est tenu de lui faire connaître sa réponse, notamment concernant le calendrier de la formation ; l’absence de réponse vaudra acceptation.
Non. Mais ils peuvent passer leur permis avec Passer Son Permis en Province. Pour plus d’info visiter le site www.passersonpermisenprovince.fr . Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.