Storytelling de l’expérience de Daniella

STORYTELLING DE L’EXPERIENCE DE DANIELLA
CPF Permis vous relate en quelques lignes l’expérience de Daniella, jeune femme de région parisienne qui a enfin décroché son précieux sésame en faisant financer son permis de conduire.

La découverte :

Daniella, 23 ans, habite la ville de Bobigny dans le 93, et occupe un poste de conseillère à la Poste. Peut-être un détail sans importance pour certains, mais c’est par hasard sur son lieu de travail qu’elle a entendu parler de nous pour la première fois. En effet, une cliente qui souhaitait déposer un colis lui a expliqué qu’elle allait passer son permis en moins d’une semaine en province et tout cela gratuitement en ayant recours à ses heures CPF et grâce à CPF Permis.

Le RDV en agence :

Il n’en fallait pas plus pour que la jeune cadre balbynienne ne s’empresse de se renseigner et de se rendre dans les bureaux de CPF Permis, à Paris 12ème (Gare de Lyon), afin de bénéficier de l’offre en question. Au cours de son entretien avec l’un des conseillers CPF Permis, il a été demandé à Daniella d’indiquer brièvement son historique professionnel. Sont venues par la suite des questions sur son expérience de conduite et ses sensations au volant. Elle avait déjà obtenu son code de la route en 2019, fait 20 heures de conduite et avait passé l’examen 2 fois auparavant, malheureusement, sans réussite…

A la suite de ces informations, il lui a été proposé d’effectuer une évaluation sur Paris avec un moniteur CPF Permis afin d’évaluer ses compétences et les axes d’amélioration. L’objectif recherché étant de proposer la meilleure formule adaptée à sa situation afin qu’elle puisse mettre toutes les chances de son côté afin de décrocher l’examen pratique du permis de conduire.

A la suite de l’évaluation, il a été convenu avec Daniella et le moniteur de partir sur 20 heures de conduite en boîte manuelle. Elle a choisi d’aller passer son permis en province, il lui a donc été proposé une formule 20 heures. Le budget présent sur son compte formation lui a permis de financer totalement les frais pédagogiques des 20 heures de conduite. Elle n’a eu qu’à financer les frais annexes correspondant aux transports et à l’hébergement de son voyage en province (malheureusement non pris en charge par le compte CPF).

Arrivée :

CPF Permis s’est occupé au préalable de la prise en charge de toute la logistique nécessaire à la bonne tenue de sa cession de formation. Elle a reçu par mail auparavant ses billets de train et toutes les informations nécessaires (hébergement, auto-école, planning, contact d’urgence, etc.). Daniella est arrivée en fin de journée sur Istres. La monitrice de l’auto-école sur place est venue la chercher pour qu’elle puisse s’installer dans son appartement et débuter sa première heure de conduite. Pas le temps de chômer.

La formation :

Après avoir eu une bonne nuit de sommeil dans un lieu confortable, Daniella a poursuivi sa formation avec en moyenne 3 heures de conduite par jour. Elle appréhendait au départ ce rythme de formation qui lui semblait soutenu, mais au fil des jours, elle s’est rendue compte de la pertinence et des bienfaits de la formation en accéléré avec des moniteurs professionnels, compétents, à l’écoute et spécialiste de la formation.

Toutes ces heures de conduite ont eu la particularité d’avoir été réalisées sur les potentiels parcours d’examen. Le parcours, rien à voir avec ce qu’elle a pu connaître lors de sa formation en Île-de-France. En effet, la circulation y est clairement moins dense avec moins de situations à risque. Cependant, cela nécessite toujours une maîtrise de la mécanique du véhicule et de son environnement.

Il est important de souligner que Daniella a insisté sur le suivi réalisé par CPF Permis tout au long de son processus de formation, de la prise de contact dans les locaux jusqu’à l’obtention de son permis de conduire. Ce suivi , en plus de l’accueil et du professionnalisme de l’auto-école sur place, a été un véritable plus pour la mettre en confiance pour vivre et aborder sereinement sa formation.

Le dernier jour avant de retourner à son domicile, Daniella a passé son examen du permis de conduire qu’elle a obtenu brillamment.

La conclusion :

Quand on lui a demandé de décrire CPF Permis, Daniella a choisi deux mots : « efficace » et « réussite ». Elle aurait souhaité connaître plus tôt cette formule, ce qui lui aurait permis de ne pas piocher dans ses économies. Au-delà de l’aspect financier, Daniella nous a expliqué que cette formation lui a permis de retrouver de la confiance en elle et en ses capacités.

Tu veux faire comme Daniella ? Demande à être contacté par un conseiller juste ici ou viens nous voir au bureau au 24 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris.

Tu veux plus de renseignements sur nos formules, c’est juste ici.

Ne manquez pas nos prochaines actualités !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email